Beautiful-Pregnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon histoire compliquée

3 participants

Aller en bas

Mon histoire compliquée Empty Mon histoire compliquée

Message par Maerlynn Dim 21 Fév - 0:00

Mon histoire a débuté le 08 février 2009, au début de la journée, lorsque deux petites lignes roses se sont décidées à apparaître sur mon test de grossesse. J'avais alors 14 ans depuis environ deux semaines, et j'étais avec mon grand frère chez ma tante ; le seul à qui j'avais osé en parler, car nous n'en étions pas à un pêcher près -_-'
Et j'ai été loin d'être heureuse de ces deux petites barres qui venaient de me confirmer ce que je craignais plus que tout depuis quelques jours : être enceinte.
Parce que ce mot voulait dire immanquablement devenir maman. Et je n'étais pas prête à ça ! Je l'ai donc annoncé à ma tante dans la même journée, ainsi qu'à mon copain avec qui j'étais depuis seulement trois petits mois. C'est ma tante qui a tout pris en main : les rendez-vous chez une gynéco, elle nous a fait ouvrir les yeux la première. J'étais enceinte de 5 semaines de grossesse seulement encore, on peut dire que j'avais le temps de réfléchir ... Mais en réalité, peu de temps après, dès que j'ai vu réellement un petit coeur battre à l'échographie, à ce moment là, il a été définitif pour moi que je n'allais pas le détruire. Mais rien ne changeait que j'avais quand même seulement 14 ans, et mon copain, seulement 15 ans.
J'ai passé mes trois premiers mois de grossesse à me disputer avec mes parents, qui l'avaient très mal pris et qui n'acceptaient pas que je ne veuille pas avorter. J'avais une meilleure communication avec les parents de mon copain, qui eux s'étaient proposé de nous aider dans notre choix de faire adopter notre ''crevette'', comme on l'appelait. Nous avons d'abord rencontrer une travailleuse sociale, qui devait nous guider et nous aider à entreprendre les démarches, et j'ai également vu une psychologue, qui m'a grandement aidée tout au long de ma grossesse (et qui est toujours là maintenant d'ailleurs !).
Mais ce qui a changé totalement notre façon de voir les choses, ça été le 10 avril 2009, et je suis certaine que je ne l'oublierai jamais : Écho des 12 semaines, et c'était la première fois que non seulement mon copain voyait la crevette, mais qu'on la voyait si préçisément ... Et nous sommes totalement tombés en amour avec cette petite chose que nous avions fait ... On a même fini par se dire que si nous avons réussi à ne pas la détruire malgré notre peur, ce n'était pas pour rien ..!

Notre changement de plan a mis mes parents furax, eux qui acceptaient déjà mal le fait que j'ose continuer ma grossesse. Que je devienne mère, c'était trop pour eux ! À la maison, ça devenait insupportable, et à l'école, ce n'était guère mieux. Au cinquième mois, on a appris que nous allions avoir un petit garçon, et ça ne nous a que rendu plus heureux de notre choix : c'était comme si on réalisait de plus en plus notre choix, au fur et à mesure où le temps passait, où on commençait à voir mon ventre s'arrondir, sentir les coups de pied, prendre des décisions importantes ... Et on n'a plus jamais songé à se séparer de notre crevette.

C'est la plus grosse partie de notre histoire ! Le 12 septembre, mon Seiyan est venu au monde, 46cm et 2kg420, ça été le plus magnifique moment de ma vie ... ' ^^
Maerlynn
Maerlynn
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire compliquée Empty Re: Mon histoire compliquée

Message par Admin Dim 21 Fév - 0:33

Ehben, heureusement que ton copain etais avec toi sinon tu n'aurais pas eu beaucoup de gens pour te soutenir, C'est même la personne la plus importante !
Et puis c'est généralement comme ca, dés qu'on voit pour la premiere fois ca petite bouille sur echo ou que tu entend son petit coeur battre c'est magnifique et très émouvant!
Moi je ne pourrais jamais donner mon enfant a adopter et encore moins avorter, je trouve ca vraiment horrible, tuer un petit étre vivant, c'est tout simplement abominable !

Sinon c'est une histoire émouvante, merci de nous la raconter ! Smile
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

https://beautiful-pregnant.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire compliquée Empty Re: Mon histoire compliquée

Message par Maerlynn Dim 21 Fév - 17:52

Je pensais comme toi en fait au début, mais depuis on m'a appris que avorter, quand on a pas le choix, ce n'est pas du tout comme tuer.
Donner son enfant, ce n'est pas vraiment le mot, il s'agit de le confier à une autre famille, ce n'est pas identique ! Mais j'avoue, qu'après avoir voulu le faire, je me suis aperçue que je ne réussirais pas.

C'est vrai, je suis fière de nous deux, de voir que notre choix, il a été fait à deux et assumé à deux, malgré notre âge et le peu de temps que nous étions en couple ! Heureusement que ses parents ne sont pas aussi difficiles que les miens ! Ce sont eux qui nous aident.

À bientôt, et je te souhaite que beaucoup d'autres viennent poster aussi ' ^^
Maerlynn
Maerlynn
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire compliquée Empty Re: Mon histoire compliquée

Message par Eléa Lun 22 Fév - 0:46

Effectivement j'imagine que ca n'as pas du être facile tout ca.
C'est vrai que en général après l'échographie des 12 semaines, on tombe "amoureux" de cette petite chose qui vit en nous.
Je suis sur que Seiyan ressentira tous votre amour que vous avez pour lui et que ca va l'aider a se construire comme il se doit graçe à sa.
Comment faites-vous alors? Vous vivez chez tes parents avec lui ?

C'est sur que moi aussi j'aurais du mal a me séparer de cet enfant que j'ai porté pendant 9 mois, que j'ai senti bouger et que je conais déjà bien.

Pour ce qui est d'avorter, c'est clair que c'est "tuer" un être , mais parfois il vaut mieux qu'il parte pendant qu'il est encore tout petit et inconsient plutôt qu'il vive toute une vie "malheureux" selon les circonstances.
C'est la moral que j'ai appris quand j'ai perdu mon bébé a 12 semaines ( si il vivait il aurait été handicapé ) Ca a changé mon idée que j'avais depuis très longtemps a propos de l'avortement (volontaire ou medical)

En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec ce petit bout'chou, tu verra , au final ça en vaut la peine ;-)
Eléa
Eléa
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire compliquée Empty Re: Mon histoire compliquée

Message par Maerlynn Mar 23 Fév - 1:43

Je pense que tu as vécu une chose pas facile et je suis contente que tu le vives mieux maintenant !
Des fausses couches, j'ai connu des jeunes femmes à qui c'est arrivé sur d'autres fofos, et il faut se serrer les coudes car j'imagine que c'est vraiment un coup dur. Et c'est déjà super que tu aies réussi à traverser ça, que tu aies un beau bébé en santé maintenant ! Wink

C'est pour ça que j'ai d'abord vu ma psychologue, parce que j'espèrais qu'elle m'aide à ne pas m'attacher à ma crevette car je savais que malgré toute l'horreur que je ressentais à l'idée d'être mère (oui oui, à ce point là ! Rolling Eyes), je sentais que je ne réussirais pas à ne pas l'aimer. Puis par la suite, ça été pour moins appréhender mon futur rôle de maman, je gérais tout ça très mal car ça me faisait une peur monstre !

Mais on apprend vite qu'on ne naît pas mère, on le devient, comme on dit Razz

Moi je me dis que malgré notre âge, nous aimons notre p'tit homme plus que tout, et qu'on l'élève exactement comme tout le monde, selon ce que l'on croit être le mieux pour lui, et selon nos principes et nos valeurs. Ça ne fait pas changement des autres parents, non ? Smile


Pour comment on fait, c'est plus ou moins compliqué : Je souhaite me faire émanciper, même si je n'ai rien entrepris de sérieux encore. Je suis encore plus ou moins sous la garde de mes parents, tout ce qui me concerne passe par eux, par contre, je vis chez mon copain avec mon fils et lui, et nous avons notre petit coin de la maison. Ce coin-là nous le gérons nous même, mais en même temps, ce sont nos parents qui s'occupent de nos besoins (je ne paye pas la maison, ni la nourriture, ni internet ni rien Razz). Nous par contre, nous nous occupons comme l'on peut de notre fils. C'est nous qui paye son nécessaire, et en cas ''d'imprévu'', de frais ou autre, c'est moitié-moitié avec les parents de mon copain.
J'étudis avec mon fils à la maison, je dois reprendre en classe l'an prochain, et mon copain va en cours, et travaille à temps partiel en même temps. Moi aussi, je vais sûrement bosser à temps partiel l'an prochain =)
Je me retrouve donc seule la plupart du temps !

C'est environ le résumé de comment on s'est arrangé pour tout gérer Wink
Maerlynn
Maerlynn
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire compliquée Empty Re: Mon histoire compliquée

Message par Admin Mar 23 Fév - 2:39

Ben déjà c'est bien que en cas de probleme vous ayez quelqu'un pour vous aidez ! Et puis faut bien que ca se passe comme ca, car un jour ou l'autres vous allez habiter seuls et la, sa sera plus dur, mais je crois que comme vous viivez maintenant, vous y serez bien préparer !

En tout cas, Seiyan es bien entourée surtout avec une maman comme toi !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

https://beautiful-pregnant.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire compliquée Empty Re: Mon histoire compliquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum