Beautiful-Pregnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon accouchement en siège , par voie basse

2 participants

Aller en bas

Mon accouchement en siège , par voie basse Empty Mon accouchement en siège , par voie basse

Message par Eléa Sam 20 Fév - 1:35

Voici le récit de mon accouchement.
C'éts un accouchement en siège et par voie basse...quelque chose qui ne se fait pas tres souvent...alors je vous raconte !
------------------
Le jeudi 24 septembre vers 13 heures, j'ai perdu le bouchon muquex. J'ai téléphoné a mon gynéco qui m'as rassuré que ce n'étais pas pour tout de suite, mais que ca pouvais durer encore qques heures/jours.
Donc le soir, je vais me coucher, avec tout de même un présentiment que je ne vais pas me réveiller de la même fasson demain.

La nuit vèrs 3 heures du matin,je me réveille avec une contraction. Je remarque qu'elles sont assez régulières , mais j'attend quand même jusque 5h du mat avant de réveiller mon homme.
Je le réveille enfin en disant que je contracte envirron toutes les 7 min.
On se lève et se préparent. Je vais vite faire un p'tit bisou a Anaïs sans la réveiller et je descend.

En route on se prend tous les feux rouges qui existent sur le trajet, pfff, je commence a stresser si je vais arriver a temps finalement.
Ouf, on y est. La sage femme m'examine et m'annonce que je suis a 3cm d'ouverture et me dit que si je veux, je peux retourner chez moi et patienter. Je refuse, vu que c'est un accouchement par siège, j'ai trop peur d'arriver trop tard. Alors ils me mettent dans la quasi seule salle encore libre, et je vois que c'est la même salle ou j'ai accoucher d'Anaïs.
Mes 2 enfants seront nés dans la même salle, quel bonheur.

Le travail étais long et douloureux. j'ai été sur le ballon tres longtemps avec ma kiné qui me massait le dos, puis j'en pouvais plus. Je suais des gouttes et avait faim et soif, ca m'épuisait.
Je pouvais choisir a quel moment je fesait ma péridurale, j'ai éssayé de tenir un maximum et j'ai tenu jusqu'a 8 cm d'ouverture sans péri, je suis fière de moi.
Une fois que la péri est posé, la douleur s'intensifie, la péri avait marché mais vu que bb étais avec sa tête en haut, mes côtes me fesaient horriblement mal, c'était intenable. On ma mise sur mon autre côté pour qu'il n'apuye plus sur mes côtes, sa a soulagé un p'tit moment, mais tres vite la douleur c'est installé de l'autre coté, vu que bb c'est mis de l'autre côté. et ca a été comme ca jusque la fin.

Il est 11h30, L'heure de la poussée est arrivée. >Je suis terriblement stresser a l'idée de la faire sortir d'abord par le pet. les premières poussées étais pas bien, je ne poussais pas au bon endroit , mais tres vite j'ai compris et je me suis ratrapée.
Ce sont d'abord son p'tit zizi et ces testicules qui sont sortis, et ils riaient tous autour de moi car la première chose qu'il a fait avec juste son ca dehors, c'est pipi.
Bref, après c'est une fesse puis l'autre qui est sorti. Ca a donné la même sensation que quand la tête sort sauf que c'est qd même plus gros.
Une fois les fesses sorties, le reste du corps a suivi tout seul, sauf la tête, ou je devais denouveau pousser un peu plus.

Ca y est, on me met Théo sur le ventre, c'est fini.
En un instant toute ma peur,mon angoisse et ma fatigue s'envolent.

Il pleure, je le regarde et juste a ce moment il ouvre les yeux et me regarde. j'en ai encore des frissons.
La pédiatre regarde sans me le prendre si tout va bien , et oui, il est déjà appaisé. Vu que tout va bien, on me le met au sein, puis on me le laisse sur moi, peau a peau , pendant 3 heures. Mon homme et moi se retrouvent seules dans la pièce, avec Théo, endormi sur ma poitrine.
Un moment magique et agréable de 3 heures, avant de faire ces premiers soins, mettre son pyjama et ensuite me le rendre, bien emballé dans sa couverture et sous son petit bonnet blanc.
Eléa
Eléa
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement en siège , par voie basse Empty Re: Mon accouchement en siège , par voie basse

Message par Admin Sam 20 Fév - 15:24

Waw, émouvant la fin !

Moi je serait très stréssée si mon bébé devrait sortire autrement que la tête d'abbord, ca ma l'air impossible et surtout douloureux pour la maman ! Mais bon c'est clair que si on me demandais de choissire entre une césarienne et un accouchement en siege, je n'hésite pas une seconde! Hors de question qu'on m'ouvre le ventre !

Et puis une fois que bébé es peau à peau avec la maman ca doit être vraiment un moment magique !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

https://beautiful-pregnant.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement en siège , par voie basse Empty Re: Mon accouchement en siège , par voie basse

Message par Eléa Dim 21 Fév - 11:46

Au fait moi j'étais partante pour la césarienne caer j'avais tres peur del'accouchement par le siège et même si la césarienne me fesait peur elle aussi, je préférais question d'éviter le dangé possible si je n'arrivais pas a le sortir.
J'ai insisté souvent mais mon gyné n'as pas démordu, une fois qu'il a pris les radios de mon bassin et qu'il a vu qu'il etais assez large, il a éssaye de me rassurer même jusqu'a sur la table d'accouchement....et aujourd'hui je l'en remercie de ne pasvoir cédé.
Eléa
Eléa
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement en siège , par voie basse Empty Re: Mon accouchement en siège , par voie basse

Message par Admin Mar 23 Fév - 17:03

C'est vrai que j'aurais peur aussi, mais si le gynéco me rassure comme il a fait à toi, je crois bien que je serais plus a mon aise, je veux dire, c'est son boulot, si ca aurait été trop dangereux, cela ne se ferai pas !
Mais bon, je paniquerais quand même ca c'est sûr !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

https://beautiful-pregnant.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement en siège , par voie basse Empty Re: Mon accouchement en siège , par voie basse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum