Beautiful-Pregnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les vaccins

Aller en bas

Les vaccins Empty Les vaccins

Message par Admin Dim 28 Fév - 16:28

A partir de la naissance
Dès les premiers mois qui suivent sa naissance, le vaccin contre la tuberculose BCG demeure conseillé. Même s’il n’est plus obligatoire de nos jours, il vaut parfois mieux prévenir que guérir. Les risques de contamination sont nombreux. A partir de 2 mois vous pouvez prévoir la première dose de Pentacoq. Il regroupe les vaccins contre la diphtérie, la polio et le tétanos. Vous pouvez également le prévenir contre l’hépatite B. Pour la deuxième dose de Pentacoq, elle est généralement injectée dès le troisième mois. Vous devrez aussi protéger votre nourrisson contre la méningite et la coqueluche. Cette dernière est une infection respiratoire dangereuse pour les enfants.

La troisième dose de Pentacoq est généralement donnée par le médecin vers les 4 mois du bébé. Si votre enfant a bénéficié d’un vaccin contre l’hépatite B, c’est aussi le moment de lui faire son rappel. Vous devez également lui faire injecter de l’antihaemophilus qui lutte contre la méningite bactérienne. Méconnu mais très utile le vaccin contre la gastro-entérite nécessite un rappel six semaines après la première injection. Comme la grippe aviaire est très répandue depuis quelques années, le vaccin H1N1 est aussi prévu pour les bébés dès leur 6ème mois. Le rappel du vaccin est à ne pas oublier trois semaines plus tard.

A partir de 12 mois
Le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) est le vaccin à injecter à votre bébé entre le 12ème et le 15ème mois. Ces maladies sont contagieuses et dangereuses, les complications peuvent s’avérer graves. La deuxième injection de ce vaccin sera faite avant le 24ème mois de votre enfant. Le troisième rappel de l’Hépatite B peut se faire aussi à cette période ou entre 5 et 12 mois après le deuxième rappel. Entre le 16ème et le 18ème mois de l’enfant se pratiquent les rappels du Pentacoq ou de l’Hexavalent.

À six ans, votre enfant bénéficiera du rappel du DTP, et si vous n’avez pas eu l’occasion de lui faire injecter le ROR et le BCG, il n’est pas trop tard. Quand votre enfant aura atteint l’âge de 11 ans, il doit se faire une 3ème injection de DTP avec la Coqueluche en 2ème rappel. Le ROR aussi peut se faire à cet âge si ce n’est pas encore fait ainsi que l’hépatite B. A l’adolescence, c’est le moment du 4ème rappel de DTP et du vaccin contre la rubéole pour les jeunes filles. À partir de 18 ans, n’oubliez pas les rappels de Tpolio qui se font tous les 10 ans.

Informations sur http://www.titange.com/
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

https://beautiful-pregnant.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum