Beautiful-Pregnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La naissance de mon p'tit homme

3 participants

Aller en bas

La naissance de mon p'tit homme Empty La naissance de mon p'tit homme

Message par Maerlynn Dim 21 Fév - 15:58

Je m'excuse, comme ça m'énerve de ne pas écrire assez vite, et que à chaque fois que je poste, je me retrouve déconnectée, je vais faire un copié-collé d'un mail que j'ai envoyé à une amie ' ^^

Le samedi 12 septembre, j'suis réveillée par des mautadine de c0ntractions de *****, et un mal de ventre, mais comme ça m'arrive souvent j'me suis pas inquiétée. À 7h30/8h, j'me retrouve avec des saignements super clairs, mal de ventre et des c0ntractions encore plus rapprochés, j'étais seule avec mes frères chez ma mère donc j'pense même pas à compter le temps entre, j'appelle tout de suite mon frère et à la mat ensuite. Qui me disent de venir de suite :O J'étais vraiment traumatisée, j'me disais que le sang c'était de Seiyan et j'en chekais -_-'
À 9h30 j'étais là-bas, un gygy que je c0nnais pas (super, j'suis tellement pudique que même à cet instant là, ça me frustrait un max :s) en attendant la mienne qu'ils avaient prévenue, bref ils m'ont fait un touché, une écho de c0ntrôle et m'ont dit que c'était ok, que j'étais ouverte à 3 ( !!! ), Bébé bien descendu, tête en bas, et que c'était pour aujourd'hui :S J'l'ai pas réalisé sur le coup !! Bref ils m'ont mis le monito, et mon père était là à 10h, ma c0nne de mère a pas voulu venir avant la fin de son quart de travail, Mick et ses parents étaient à une autre étage de l'hôpital, j'étais SEULE !! Avec mon papa, et je ne m'entendais pas super avec lui depuis quelques mois, du coup bonjour l'ambiance ... Mais il m'a surprise, vraiment, énormément ... 10h30 j'avais des c0ntractions aux 4 minutes, j'douillais vraiment en force, j'oubliais comment prendre ma respiration, et l'auxiliaire devait me calmer tant je pleurais, j'étais pas habituée à une douleur aussi forte et rapprochée ... Dire que j'préférais encore ça à l'aiguille de l'anesthésiste à ce moment là xD

11h30, ma gygy à moi arrive ENFIN, elle regarde le tout, m'fait plein de jolis sourires en me parlant comme si tout allait bien !! Elle m'examine, je suis à 5 ... Le coeur de Seiyan était de plus en plus épuisé, mais ça allait encore, par c0ntre il bougeait pas mal, elle m'a montré comment me placer et m'a percé la poche des eaux, pour me placer un monito qui allait directement sur la tête de Bébé ! À peine 10 minutes plus tard ... J'avais tellement mal de mes c0ntractions aux 2 minutes, j'étais dans les vappes et finalement, j'dis à mon père que j'avais mal au coeur, il est allé chercher la SF dans le couloir, ben j'les ai pas attendu et sploutch par terre, et la dame pas gentille du tout ... A râlé et m'a foutu un bol avec un sac poubelle dans la figure pfffn 8o
Mais j'en pouvais plus, 11h45 je demande finalement, je veux la péri, tant pis pour l'aiguille j'en pouvais plus, et le coeur de Seiyan en prenait, mais on me disait que ça allait encore :-/ Bon j'avais mal et je sentais une pression vraiment désagréable, alors on me fait un nouveau checkup encore et la dame m'lance un truc du genre : < Wow mademoiselle, z'êtes déjà ouverte à 7 ! >. Elle m'a dit qu'elle allait rec0ntacter l'anesthésiste, qu'ils allaient me la poser à la seule c0ntidion que j'aie pas accoucher dans une heure, Bébé risquait d'arriver trop vite 8o ! Ben oui, j'ai passé de 3 à 7 en deux heures, vive le record pour un premier accouchement :O Pour couronner la douleur, même à ce stade, je ne réalisais rien, j'étais triste que Mick soit pas là, j'avais mal, j'étais écoeurée j'avais envie de tuer tout le monde :S
Et en effet 30 minutes plus tard je suis complète, la chance ... xD J'pouvais bien vomir de douleur tssss, mon col s'était ouvert de 5cm en 45 minutes !

12h30 on m'fait grimper sur une genre de civière et on m'emmène en salle, et pendant que la SF m'aidait à respirer encore, ma gygy nous a rejoint. Mon père aussi, mais pas le temps de m'en occuper ... Bref pour finir, ça n'a pas pris de temps, une heure de poussée (première poussée, c'était la *****, j'ai senti Seiyan descendre et remonter, ça m'a pas aidée, psychologiquement parlant ... lol). Et mon père me tenait la main, heureusement ou j'sais pas ce que j'aurais fait, il me disait '' Courage ma chérie, c'est bientôt fini'' ...
13h28, on me pose Seiyan encore tout gluant sur mon ventre, on lui enlève du liquide de la bouche et du nez et là, il crie ! Oh my god, j'sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti ! C'était tellement magique, j'réalisais, d'un coup, PAF ! Mon papa s'est occupé du cordon et moi j'suis tombée complètement en amour avec mon fils. J'savais pas que c'était possible de ressentir autant d'amour en une seule sec0nde, feeling incroyable ! J'l'ai embrassé quelques fois, sur le nez, la joue, il a arrêté de hurler, avec une sorte de gazouilli total épatant, et puis on l'entendait plus ... Et j'me suis mise à pleurer -_-' De joie, d'amour, de soulagement, de frustration que Mick soit pas là aussi, tout ça décuplé, c'était vraiment débile ... 5 minutes et ils me l'ont enlevé, j'ai pas compris pourquoi sur le coup, j'étais vraiment incrédule, et mon père a dû me réexpliquer comme une petite fille qu'ils allaient vérifier que tout allait bien :-/ On est resté 2h avant de pouvoir remonter, et ils n'avaient pas lavé Seiyan. La puéricultrice s'était chargée de me montrer comment le mettre au sein, et j'avais vraiment de la misère au début -_-' Mais c'était totalement magique =D

Désolée, le texte peut paraître vraiment personnel, j'ai peut-être dit des trucs qui vont fâché ou ne pas être compris, comme je le disais c'est un mail que j'ai envoyé à une amie après mon accouchement =/
J'ai corrigé un peu, pour ne pas que ce soit trop mal, mais bon ! Vous me direz si vous voulez que je change quelques détails Wink
Maerlynn
Maerlynn
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon p'tit homme Empty Re: La naissance de mon p'tit homme

Message par Admin Dim 21 Fév - 18:21

Non, ton texte est parfait, merci Smile

Ca a du être un enfer attendre toutes ces heures le petit bout! Et surtout si les infirmiere ou la sache femme ne sont pas gentilles, c'est vraiment pas agrèable, c'est obligé ! Genre, tu vomis, c'est pas de ta faute et elle râle, pff !

Je me demande souvent comment sera mon accouchement, est ce que je vais être malade, est ce que je vais tomber dans les pommes, lol ! Et bon, une fois qu'on a le bébé sur soi, waw, ca doit être magique ! Et le papa du bébé, obligé il doit être là, sinon, je serai décue de l'accouchement ! Mais bon, si il c'est pas faire autrement, c'est dommage !

ALors, ca ta donner envie d'en avoir encore des bébés, ou tu es sur que c'etait le dernier, vue l'enfer que tu as du passer Smile
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

https://beautiful-pregnant.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon p'tit homme Empty Re: La naissance de mon p'tit homme

Message par Maerlynn Dim 21 Fév - 18:35

Ça m'a convaincue en tout cas de prendre la péri dès que je peux ! Razz
Ça a été très difficile, mais bon, je n'avais pas si peur d'accoucher, j'avais peur en fait surtout que mon fils ait des complications ou qu'on soit obligé de me faire une césa !
C'est pour ça que je ne voulais pas la péri, je voulais tout sentir, et aussi j'avais très, très peur de l'aiguille, de rester paralysée :S

Et oh lala, ça été plus douloureux que je croyais !! C'est sûr, on peut pas prévoir notre accouchement, pour le mien, je m'imaginais tout gérer, et avoir mon copain à mes côtés :S

Mais comme il était en dyalise -_-'
Il n'a pas pu être là, ça nous a fait ragé tous les deux !
Mais je trouve quand même que ça été un moment merveilleux que d'avoir mon fils dans les bras pour la première fois !

Un enfer, mais qui a amplement valu la peine Smile
Maerlynn
Maerlynn
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon p'tit homme Empty Re: La naissance de mon p'tit homme

Message par Eléa Lun 22 Fév - 1:09

Merci pour ton récit qui n'est pas choquante du tout

Eh ben moi je dis chapeau d'avoir accouché sans péri. Moi je n'ai eu la péri qu'a 8cm d'ouverture et j'ai galérer , donc franchement "bravo"

La fin de ton récit est émouvant, c'est vrai qu'un accouchement est douloureux, mais une fois que le bébé est la...on oublie toute la douleur et ce sont pleins d'émotions tres fortes qui nous envahissent.
Eléa
Eléa
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon p'tit homme Empty Re: La naissance de mon p'tit homme

Message par Maerlynn Mer 24 Fév - 3:18

Oui c'est exactement ça Smile
Merci !

Moi je me disais que de la façon dont c'est raconté, ça aurait pu être choquant ! Mais puisque non ' ^^
J'aimerais moins galérer et être plus zen à mes prochains accouchements ! Les cours de préparation ne m'ont pas beaucoup aidée, j'étais loin d'être prête xD

En même temps je m'attendais à accoucher en octobre lol Razz
Maerlynn
Maerlynn
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon p'tit homme Empty Re: La naissance de mon p'tit homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum